Les ailes d’émeraude | Alexiane de Lys

Alexiane de Lys, Les ailes d’émeraude, France Loisirs, Nouvelles Plumes, 2014

RÉSUMÉAlexiane de Lys, Les ailes d'émeraude, France Loisirs, Nouvelles Plumes, 2014

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie…
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.


 AVIS | Axelle

Surprenant est le mot qui désigne au mieux ce livre. Peut-être aussi drôle, au choix. Facile à livre et l’auteur à vraiment un humour débordant. J’ai aimé le personnage principal qui nous entraîne dans l’intrigue avec beaucoup de dynamisme. Néanmoins, il lui arrive tellement de choses qu’au final on se dit que ce n’est pas possible. Il lui arrive toujours quelque chose et ça en devient quelquefois lassant. Cassiopée paraît trop spéciale et du coup elle devient un peu moins attachante qu’elle devrait être. La relation entre les deux – Gabriel et Cassiopée – me semble un peu rapide et à certains moments simplette et c’est dérangeant.

             | Lise

C’est un livre que j’ai commencé à lire parce que je n’avais plus rien à lire. J’ai eu du mal à me lancer dedans, la première partie m’a parût longue et sans grands rebondissements, en revanche la deuxième partie que j’ai dévorée a été trépidante et je me surprenais à rire toute seule. L’histoire est intéressante tant au niveau fantasy qu’au niveau de l’histoire d’amour entre Gabriel et Cass. Elle est vraiment entraînante et drôle. Niveau mec, je me suis  plus attachée à Camille qu’à Gabriel, pour au final être hyper déçue (tant pis, Gabriel est revenu en tête de liste). Vers la fin, les péripéties sont trop nombreuses pour être naturelles mais je suis restée quand même à fond dans l’histoire. Du coup, j’attends malgré tout le second tome avec impatience.

Note commune

4-5

Laisser un commentaire

